Forums Club 900 Z1
InscriptionRechercheFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Barres pour manipulation moteur
Auteur Message
Répondre en citant
Message Barres pour manipulation moteur 
Salut à tous,
Voilà un topic pour expliquer comment je manipule les moteurs de Z.
Donc, pour manipuler les moteurs sans forcer, j'ai fabriqué 2 barres en tube de chauffage qui viennent ce fixer sur les 2 attaches moteurs supérieurs.
Pour la fabrication, c'est très simple, j'ai fabriqué 4 pattes percées dans du méplat que j'ai fixé sur les attaches moteur supérieur, puis j'ai positionné 2 tubes de chauffage dessus ( attention, il faut penser au déport pour que les tubes puissent passer à travers du cadre) que j'ai soudé en place. Une fois les pattes soudées, mes barres de manipulation sont terminées.

Le principe pour sortir un moteur est de mettre un crick sous le moteur pour le soulager de son poids, de démonter toutes les fixations sauf celle à l'arrière supérieure du moteur, puis lever légèrement le moteur au niveau de la fixation avant supérieure pour pouvoir fixer la première barre de manipulation. Une fois cette barre fixée, démonter la fixation arrière supérieure pour y fixer la deuxième barre de manipulation.
Voilà, il n'y a plus qu'à sortir le moteur comme un brancard pour le poser sur un établi Wink
Pour remettre le moteur, c'est la démarche inverse.

Pour faciliter l'opération, il vaut quand même mieux démonter les goujons de culasse, si c'est possible Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1